Suivez-nous

Comment le PDV soutient-il votre gestion de la chaîne d’approvisionnement ?

Sommaire

 

 

La gestion de la chaîne d’approvisionnement à l’aide d’un système de point de vente (PDV) permet aux entreprises de ne pas faire la une des journaux et d’éviter les rappels et les poursuites judiciaires coûteuses. 

L’organisation du flux de biens et de services est appelée gestion de la chaîne d’approvisionnement. Elle englobe toutes les procédures qui transforment les matières premières en articles finis. Pour diminuer les coûts et livrer plus rapidement les articles aux clients, les entreprises choisissent la PLV comme priorité absolue. Voici quelques avantages de l’utilisation du POS ou PDV pour optimiser la chaîne d’approvisionnement.

 

Le PDV aide à la gestion des stocks

De nombreuses entreprises vérifient et stockent encore physiquement leurs stocks de nos jours. Malheureusement, si cette procédure n’est pas automatisée, les erreurs seront fréquentes. Il est préférable d’automatiser les transactions, de compter le nombre d’articles, de déplacer le stock et de gérer les remboursements à l’aide d’un système de point de vente sophistiqué.

 

Les détaillants éviteront les baisses de ventes et maximiseront la gestion de la chaîne d’approvisionnement s’ils optimisent les stocks avec ConnectPOS, un point de vente en nuage attribué qui offre l’expérience omnicanale la plus transparente.

 

Offrir une commodité pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement

 

En tant qu’outil commercial, le point de vente permettra de gérer facilement la majorité des tâches des détaillants. Comme les données du point de vente sont complètes et simples à interpréter, l’entreprise peut connaître une croissance rapide. Sans un tel système, il serait impossible d’acquérir l’accès à de vastes quantités de données, et encore moins de les comprendre.

Les propriétaires de magasins disposent de données pour des mois de ventes, toutes rassemblées en chiffres pour plus de commodité et de clarté, en quelques clics ici seulement.

Cet avantage peut être comparé à une bénédiction dans un climat commercial où règne la rivalité féroce. Par conséquent, chaque entreprise avisée devrait utiliser les données de point de vente pour répondre aux changements et augmenter les revenus.

Les données de point de vente sont une source d’information précieuse.

 

Une meilleure perception des produits et des clients

 

L’utilisation des données du point de vente donnera accès à des perceptions uniques des articles et aidera les commerçants à comprendre le comportement des clients. Pour chaque produit proposé, les commerçants pourront découvrir un historique complet des commandes ainsi que les tendances des ventes dans le temps. Ils sauront quels articles sont le plus souvent soldés et amélioreront la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

 

Faire des prévisions de commande

Chaque détaillant peut diminuer l’incertitude de la chaîne d’approvisionnement et le besoin d’interprétation tout en maintenant le temps de réaction en améliorant les données du point de vente pour l’estimation des commandes.

La prévision de commande donne l’estimation la plus précise du moment et de la quantité d’une commande qui sera nécessaire dans chaque magasin ou entrepôt. Cela implique que les estimations de commandes peuvent être utilisées immédiatement par l’étape suivante du parcours sans risque de constitution de stocks déphasés par rapport au besoin réel d’approvisionnement.