Solutions de reconnaissance vocale et de dictée pour l’avocat d’aujourd’hui

Sommaire

Il y a dix ans, la dictée et la reconnaissance vocale étaient des logiciels maladroits, inefficaces et peu précis. Lorsque la technologie a émergé, les avocats ont essayé des programmes comme Dragon Dictation, mais la plupart ont décidé que les solutions vocales n’étaient pas pratiques ou ne valaient pas la peine d’être utilisées. Aujourd’hui, ces logiciels sont beaucoup plus précis et utiles pour de nombreux avocats, mais conservent une réputation similaire. En quoi la dictée et la reconnaissance vocale ont-elles changé par rapport au passé et qui peut en bénéficier le plus actuellement ? Fonctionneront-ils avec les programmes que les avocats utilisent déjà dans leur cabinet ?

 

Les solutions de reconnaissance vocale et de dictée et leurs avantages pour les professionnels du secteur juridique

Des experts se penchent sur les solutions de reconnaissance vocale et de dictée d’aujourd’hui, les avantages supplémentaires des logiciels de dictée actuels, les idées fausses courantes sur Dragon NaturallySpeaking, un logiciel très connu pour la reconnaissance vocale. Il y a également de plus en plus de comparaisons en ligne sur les meilleurs microphones et applications à prendre en compte dans le cadre de l’enregistrement vocal et la transcription des données vocales obtenues avec ces outils et applications. 

 

Ces experts expliquent que la plupart des avocats qui utilisent la dictée ont adopté l’enregistrement et le classement numérique, mais que beaucoup d’entre eux se méfient encore des logiciels de reconnaissance vocale en raison de mauvaises expériences antérieures. Ils parlent de l’utilisation de logiciels de fournisseurs de dictée tels que Philips, BigHand et Winscribe dans le cloud et de la façon dont Dragon est à la traîne en matière de convivialité dans le cloud.

 

En outre, ils abordent les commandes personnalisées, un système d’automatisation des commandes couramment utilisées comme l’ajout d’un bloc de signature, l’ouverture d’un modèle de document ou l’insertion d’un langage client/avocat standard. Ces solutions vocales peuvent grandement aider les avocats handicapés, ceux qui tapent lentement et peuvent même aider les jeunes avocats à améliorer leurs capacités de plaidoirie. Si vous vous retenez en raison de la réputation précédente, vous pourriez vouloir reconsidérer les avantages de la dictée et de la reconnaissance vocale.

Hugo Silvestri

Hugo Silvestri est un expert en droit, management et ressources humaines. Avec un parcours de plus de 10 ans dans le conseil juridique pour entreprises et la gestion des équipes, il met à profit son expérience pour offrir des analyses pointues et accessibles sur des sujets juridiques et professionnels. Passionné par l’évolution du monde du travail et la gestion des talents, il partage des conseils pratiques pour aider les entreprises à naviguer dans les défis juridiques et managériaux tout en valorisant le développement humain et la performance.

Partager sur