Suivez-nous

Comment les avocats peuvent-ils entrer en contact avec le consommateur de droit d’aujourd’hui ?

Sommaire

Les consommateurs juridiques d’aujourd’hui sont beaucoup plus avisés qu’il y a quelques années, et les cabinets d’avocats doivent mettre à jour leurs stratégies marketing afin de les atteindre et de les persuader.

En 2016, une enquête a fourni quelques révélations intéressantes sur le consommateur juridique moderne. L’enquête menée auprès de 1 000 adultes a révélé que :

  ;

  • 95% ont déclaré que les avis en ligne étaient importants lors de la recherche d’un avocat
  • 76% ont déclaré qu’ils préféraient une facturation à honoraires fixes
  • 47% ne veulent engager un avocat que pour examiner un formulaire en ligne qu’ils ont préparé
  • 42% effectuent leurs propres recherches juridiques en ligne
  • 45% qui obtiennent une recommandation à un avocat spécifique rechercheront encore cet avocat en ligne

Voici quelques conseils pour se connecter avec les consommateurs juridiques d’aujourd’hui :

 

Avoir une forte présence sur les médias sociaux. 

 

Lorsqu’il s’agit de marketing sur les médias sociaux, vous devez vous concentrer sur deux choses :

  1. Fréquentez les sites de médias sociaux où vos clients potentiels sont le plus susceptibles de se trouver. Faites correspondre les données démographiques de votre client idéal avec celles de chaque plateforme pour réduire le champ d’action.
  2. Mettez en place des programmes de marketing que vous pouvez surveiller et mesurer afin de pouvoir répéter vos succès.

En matière de médias sociaux, Facebook est un incontournable pour les avocats consommateurs. L’une des fonctionnalités les plus puissantes de Facebook est celle des audiences personnalisées, la possibilité de superposer des données démographiques et des centres d’intérêt pour créer une audience très ciblée. Cela vous permet de diffuser vos publicités auprès des personnes qui ont besoin de vos services maintenant. Les publicités Facebook sont peu coûteuses, vous pouvez donc expérimenter pour voir ce qui résonne avec vos clients potentiels, puis répéter ce qui fonctionne.

Pour les avocats d’affaires, LinkedIn est le choix naturel. Ce réseau professionnel propose également un ciblage personnalisé grâce à sa fonctionnalité Matched Audiences. Et tout comme sur Facebook, vous pouvez télécharger vos propres listes d’emails et LinkedIn fera correspondre ces contacts avec leurs membres afin que vous puissiez atteindre vos contacts en dehors de votre programme de marketing par email.

 

Encourager les avis en ligne. 

Les avocats doivent créer un processus pour que les avis se produisent. Cherchez toujours ces moments dans vos relations avec les clients pour créer une opportunité d’avis – lorsque vous avez gagné une affaire pour un client, lorsque vous avez aidé quelqu’un à éviter un litige – toutes les occasions pour vous de générer un excellent avis. Facilitez la tâche de vos clients en leur envoyant par e-mail un lien leur permettant de publier un avis sur Google. Mieux encore, créez un message autorépondeur avec un formulaire d’évaluation Google intégré et envoyez-le au moment opportun. Lorsque vous avez reçu de bonnes critiques ou des témoignages, publiez-les sur votre site Web, dans votre bulletin d’information électronique et partout où les clients potentiels sont susceptibles de tomber dessus.Et n’oubliez pas de demander à la personne qui vous a fourni cette excellente critique si elle peut également la soumettre à Google afin qu’elle apparaisse dans les recherches.

 

Offrez des options de service à la carte. 

Il y a des millions de personnes qui téléchargent des documents juridiques sur Internet pour un usage professionnel ou personnel. Et vous ne devriez pas être surpris d’apprendre que beaucoup d’entre eux souhaitent toujours qu’un avocat en chair et en os examine ces documents (c’est pourquoi les fournisseurs de services juridiques en ligne renvoient désormais leurs clients à des connexions d’avocats à partir de leurs sites Web). Envisagez d’offrir des services dégroupés tels que l’examen de documents juridiques en ligne, en particulier pour les clients professionnels – les frais initiaux ne sont peut-être pas très élevés, mais ils peuvent mener à des choses plus importantes par la suite. N’oubliez pas que de nombreuses personnes recherchent des options à la carte.

 

Proposer des options à honoraires fixes. 

Pour réussir avec la facturation à honoraires fixes, les cabinets doivent effectuer des recherches approfondies dans leurs dossiers remontant à plusieurs années afin d’arriver à une tarification qui protégera la rentabilité. Les honoraires fixes peuvent être échelonnés en fonction de phases spécifiques d’une affaire ou englober l’ensemble d’une affaire juridique. L’un des avantages souvent négligés de la facturation à honoraires fixes est la création d’un climat de confiance et de bonne volonté – le client comprend que le cabinet est motivé par les résultats et non par les heures, et le cabinet comprend qu’il sera rémunéré équitablement pour obtenir ces résultats. C’est une situation gagnant-gagnant pour les deux parties, et cela peut être un élément clé de la fidélisation des clients et des recommandations.

 

Fournir un accès instantané. 

Assurez-vous que votre site Web est équipé d’une fonction Live Chat afin que les gens puissent obtenir des réponses à leurs questions rapidement. Nos recherches ont montré que les cabinets d’avocats peuvent convertir jusqu’à 75 % des pistes de chat en direct en clients payants !