Suivez-nous

Faire appel à un conseiller juridique pour vous aider dans votre entreprise

Sommaire

 

Parfois, créer une nouvelle entreprise peut être difficile. Que vous démarriez un magasin en brique et mortier ou que vous travailliez dans le monde virtuel, vous avez parfois besoin d’aide. Si vous n’êtes pas assez grand pour embaucher un employé, mais que vous avez quand même besoin d’un peu d’aide supplémentaire, un assistant virtuel pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Il existe de nombreux types d’emplois qui peuvent être externalisés, mais voici quelques-uns des emplois externalisés les plus communs.

 

Trouver une VA

Vous pouvez trouver des assistants virtuels dans le monde entier. Selon ce dont vous avez besoin, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en embauchant quelqu’un en dehors de la France. Se tourner vers l’Inde, la Chine et d’autres parties de l’Asie du Sud-Est peut vous apporter une aide de haute qualité à un faible coût.

 

Pour les tâches en ligne, l’Asie du Sud-Est peut vous apporter une aide de qualité à bas prix.

 

Vérifiez que vous pouvez leur faire confiance

Une fois que vous avez trouvé le VA de vos rêves, vous voulez vous assurer que cela ne va pas se transformer en cauchemar. Vous pourriez donner à un VA l’accès à votre courriel, à vos informations financières et à certaines parties de votre entreprise. Vous avez besoin de quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance.

Si vous allez avec une entreprise réputée, vous devriez vous en sortir d’emblée. Si vous trouvez un individu ou une petite entreprise, vous devez obtenir des références pour vous assurer que vous avez un VA digne de confiance qui peut faire ce dont vous avez besoin.

Si vous passez par un gros site de freelance, vous pouvez trouver des avis postés par d’anciens clients. Si vous ne trouvez pas de bonnes critiques, demandez au VA de fournir des références. Tout VA professionnel devrait se faire un plaisir de fournir plusieurs références.

Il est important de savoir que le VA est un professionnel.

 

Donner des indications claires

Vous ne pouvez pas attendre d’une VA qu’elle fasse tout ce dont vous avez besoin si vous ne savez pas bien communiquer. Vous devez donner des instructions très claires et un temps déterminé pour effectuer la tâche. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec beaucoup d’heures facturées et un résultat qui ne correspondait pas à vos attentes.

Les VA ne doivent pas se contenter de donner des instructions claires.

Lorsque vous confiez une nouvelle tâche à votre VA, veillez à donner les éléments suivants :

  • Un objectif clair 
  • Temps prévu pour la réalisation 
  • Résultat mesurable 
  • Toute information de base nécessaire 
  • Les ressources nécessaires à la réalisation de la tâche

Si vous communiquez bien, vous et le VA serez tous deux satisfaits. Vous serez tous deux frustrés si votre nouveau VA passe beaucoup de temps sur une tâche, qu’il a l’impression d’avoir fait du bon travail en la réalisant, et qu’il n’atteint pas votre objectif.

 

Relation gagnant-gagnant

En fin de compte, un assistant virtuel devrait être dans une relation gagnant-gagnant. Vous obtenez un travail important, ce qui peut libérer votre emploi du temps pour des tâches plus importantes. Votre VA peut travailler partout dans le monde et être payée pour faire ce dont vous avez besoin.