Suivez-nous

Google Apps et G Suite pour les avocats

Sommaires

Pour mener à bien le travail des clients et diriger votre petit cabinet d’avocats à distance, il faut une plateforme facile à utiliser, basée sur le cloud, qui permette à votre équipe d’accéder à son travail de n’importe où. C’est là qu’interviennent les applications Google et G Suite.

La puissante plateforme de recherche Google alimente G Suite, une suite intégrée d’applications de collaboration et de productivité basées sur le cloud pour les particuliers et les entreprises. De la messagerie à la simple organisation de documents, G Suite pour avocats offre tout ce dont vous avez besoin pour améliorer la productivité de vos équipes et gérer efficacement votre cabinet avec G suite pour avocats.

 

Est-ce que Google Apps est pour les avocats ?

Absolument, Google Apps et G Suite sont pour les avocats. Si vous vous considérez comme un avocat tourné vers l’avenir, il est temps de profiter des avantages que ces outils basés sur le cloud ont à offrir :

  • Coût effectif. Google offre aux entreprises un essai gratuit de 14 jours pour s’assurer qu’il est adapté à votre entreprise. Après cela, G Suite commence à seulement 6 euros par utilisateur et par mois et augmente en fonction de vos besoins.
  • Facile à utiliser. Les outils Google, tels que Gmail, sont familiers à la plupart, ce qui rend la transition vers G Suite simple. De plus, Google propose de nombreux guides, vidéos et contenus en ligne utiles pour aider votre équipe à s’acclimater rapidement à la plateforme.
  • Sécurisé. G Suite a été construite avec Google Cloud Platform (GCP) à sa base. La GCP est largement saluée comme la plateforme basée sur le cloud la plus sécurisée du marché.

Installation de G Suite pour les avocats

La configuration de G Suite au sein de votre cabinet dépend des personnes qui utiliseront les outils. Par exemple, la configuration sera différente pour un avocat solo et pour un grand cabinet d’avocats. Quelle que soit la taille, cependant, tous les processus d’installation de G Suite commencent par la simple inscription à G Suite.

Il est important de noter que G Suite est une suite d’outils basée sur le cloud qui ne nécessite pas d’installation traditionnelle. Vous pouvez utiliser G Suite depuis n’importe quel navigateur, bien que le navigateur Chrome soit le plus utile. Vous pouvez également télécharger les applications Google pertinentes sur vos appareils pour travailler en déplacement.

 

Configurer G Suite en tant que petit cabinet d’avocats

Une fois que vous commencez le processus de configuration en sélectionnant une option d’inscription, Google rend les choses simples. Vous commencerez par saisir le nom et les coordonnées de votre cabinet d’avocats dans les champs correspondants. Vous devrez également saisir le nom de domaine de votre entreprise, si vous en avez un. Si vous n’en avez pas, Google vous aidera à en trouver un afin que vous puissiez utiliser G suite pour les avocats.

 

Pour terminer la configuration, vous choisirez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour votre compte G Suite. Maintenant, il suffit de réviser votre compte et de terminer le processus de vérification. Après la configuration initiale, Google vous enverra vers votre nouvelle console d’administration G Suite où vous pourrez choisir vos paramètres (nous y reviendrons plus tard).

 

Caractéristiques, compléments et prix

G Suite pour les avocats offre une large gamme d’applications parmi lesquelles vous pouvez choisir, notamment :

  • Gmail. Gmail est un service de messagerie professionnelle de premier plan qui comprend de nombreuses fonctionnalités telles que la planification des courriels, la composition de courriels par IA, l’accès hors ligne, et plus encore.
  • Meet. Anciennement connue sous le nom de Google Hangouts, Meet est l’application de vidéoconférence de Google, parfaite pour être utilisée depuis votre navigateur ou votre appareil mobile.
  • Agenda. Google Agenda vous permet de programmer des événements et de les partager sur plusieurs agendas, de consulter les agendas des membres de votre cabinet d’avocats, de créer des rappels, et plus encore.
  • Drive. Drive est un service de stockage de fichiers qui vous permet d’ouvrir les fichiers de votre cabinet sur votre bureau ou votre navigateur, où que vous soyez.
  • Docs. Docs est une appli de création de documents dotée de fonctionnalités telles que l’édition intelligente et de nombreux outils de mise en forme. De plus, tout Google Doc que vous créez s’affiche automatiquement à l’intérieur de Drive pour faciliter le stockage et la localisation des fichiers.
  • Sheets. Créer des feuilles de calcul complexes n’est pas un problème pour Sheets. L’appli propose des modèles de feuilles de calcul, un accès à distance et bien plus encore pour que vos données soient faciles à utiliser et visibles à tout moment.
  • Slides. Slides vous permet de créer des présentations professionnelles pour votre cabinet qui incluent des vidéos et des animations intégrées. De plus, vous pouvez accéder à vos présentations n’importe où depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, complètement hors ligne.
  • Keep. Keep est une application de prise de notes facile à utiliser qui vous permet de créer des notes, des listes, et plus encore. Elle est parfaite pour les brainstormings en équipe et la prise de notes pendant les réunions avec les clients.