Suivez-nous

Objectifs liés à la pratique du droit pour Hangouts

Sommaires

 

L’espoir, bien sûr, est que nos clients potentiels finissent par trouver nos Hangouts on Air, via YouTube, et qu’ils appellent ensuite soit moi-même pour les cas de dommages corporels. Nous espérons également aider nos invités à obtenir une plus grande visibilité, à la fois sur G+ et sur les recherches ultérieures sur YouTube. Nous ne savons pas encore si cela s’est produit. Je n’ai pas eu de clients potentiels qui ont mentionné les hangouts. Donc, pour l’instant, nous partons tous les deux du principe que nous avons un nouveau passe-temps chronophage, qui peut ou non finir par avoir de l’importance en termes de développement de la clientèle.

 

L’utilité des Hangouts n’est limitée que par votre imagination

 

D’un point de vue positif, je crois que les hangouts ont augmenté notre visibilité auprès des avocats et des non-avocats sur Google Plus, cette visibilité générale pouvant également ou non avoir un jour une réelle importance pour Google (les experts en référencement ne semblent pas d’accord sur ce point). Je suis également devenu si à l’aise avec le format des hangouts que j’ai programmé ma première consultation avocat-client cette semaine à l’aide de hangouts privés, qui sont en direct, mais non enregistrés et diffusés uniquement à ceux qui reçoivent une invitation. Il y a donc définitivement de nombreux avantages aux hangouts G+, au-delà de ceux que permettent les hangouts en direct.

 

Si vous n’avez jamais même pensé à Google Plus, je vous recommande vivement de passer quelques heures à apprendre la plateforme. Suivre des utilisateurs actifs d’avocats pendant quelques semaines vous apprendra les ficelles du métier par osmose. G+ peut être un peu déroutant au début. Mais toutes les fonctionnalités de la plateforme sont tellement supérieures à celles des autres médias sociaux que je pense que quiconque n’explore pas G+ passe sérieusement à côté de ce qui pourrait être une opportunité en or.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les hangouts spécifiquement, vous pourriez commencer soit par regarder l’un des nombreux hangouts disponibles en direct, la plupart du temps menés par des non-avocats, en tant que membre de l’audience en direct. Vous pouvez les trouver en effectuant une recherche sur Google Plus ou en regardant vers le bas de ma page de profil pour voir les liens de nos émissions précédentes.

 

Participer d’abord en tant que membre du public, comme je l’ai fait, vous donne la possibilité de commenter et de poser des questions, auxquelles les animateurs de l’émission et les invités répondront parfois en direct, ainsi que de rencontrer de nouveaux « amis » sous la forme de collègues membres du public. De plus, rien ne vous empêchera de jouer avec la fonction « Hangout » en privé, avec un membre de votre famille ou un ami. Une fois que vous aurez pris le coup de main avec les Hangouts, vous vous retrouverez peut-être avec un nouveau passe-temps qui vous fera sérieusement perdre du temps, et à ce moment-là, nous pourrons traîner en direct et compatir.