Prenez le contrôle de votre recherche d’emploi – Engagez un coach de carrière juridique – InhouseBlog

Sommaires

 

 

 

Vous avez décidé qu’il est temps d’explorer le marché et de rechercher de nouvelles opportunités. Dans le cadre de ce processus, vous devriez contacter les recruteurs avec lesquels vous avez travaillé dans le passé. Peut-être ont-ils connaissance de postes ouverts correspondant à votre profil. En même temps, vous devez savoir que de plus en plus d’entreprises pourvoient les postes directement par le biais du réseautage et d’annonces en ligne. Il est donc impératif que vous soyez plus pro-actif dans vos recherches. Une mesure importante que vous pouvez prendre est d’engager un coach de carrière qui peut vous aider à analyser les opportunités disponibles et à développer des stratégies pour votre recherche d’emploi.

 

Une recherche d’emploi peut être épuisante et frustrante. Vous pensez être parfait pour un poste en vous basant sur la description. Vous postulez mais vous ne recevez même pas de réponse du type « merci pour votre candidature ». Vous réalisez avez un excellent entretien et vous n’avez jamais de nouvelles du poste. Un conseil? Prenez un coach qui vous aidera :

● à élaborer un plan stratégique de réseautage et de recherche d’emploi 

● à penser  » hors des sentiers battus  » pour élargir vos opportunités 

● à analyser votre adéquation aux opportunités affichées 

● à rationaliser votre CV 

● à vous préparer aux entretiens 

● à faire le point après l’entretien 

● à servir de caisse de résonance objective pendant que vous explorez toutes vos options.

 

Vous devriez envisager d’engager un coach même lorsqu’un recruteur est impliqué dans une recherche. Bien qu’un bon recruteur fasse de son mieux pour rester objectif et vous fournir des commentaires valables, au final, vous n’êtes pas son principal client. Son principal client est le cabinet ou l’entreprise qui paie ses honoraires. Un coach qui a une expertise dans le placement d’avocats peut vous aider à comprendre le processus et à analyser toutes vos options. Tout comme pourrait bien le faire un recruteur, mais avec votre succès comme seul objectif.

Il est temps de reprendre le contrôle de votre carrière. Vous n’êtes pas à le faire seul. Il y a de la concurrence sur le marché !