Suivez-nous

5 idées d’investissement pour 2021

idées investissement

Sommaire

2020 a volé la sécurité à beaucoup de gens. Regarder une économie apparemment stable partir à la faillite est sûrement déstabilisant, mais il y a aussi une leçon précieuse à tirer derrière tout cela : ne comptez pas uniquement sur la réception de paiements, sur vos clients et/ou vos employés. Créer un revenu par le biais d’un investissement est vital lorsqu’il s’agit d’assurer votre avenir financier.

Explorez les options d’investissement les plus prometteuses pour commencer à faire croître votre richesse maintenant que la page du calendrier est tournée.

1. Trading CFD : Ambitieux mais flexible

Les CFD, ou contrats de différence, sont des contrats en vertu desquels l’acheteur doit payer toute différence qui survient entre la valeur d’un actif au moment du règlement et sa valeur au moment de la signature du contrat. Seule la différence, et non la valeur sous-jacente, compte. Cela permet aux investisseurs d’accéder aux CFD sans posséder réellement les actifs qu’ils souhaitent négocier. Ce dans quoi vous investissez réellement, ce sont les frais de commission à l’ouverture et à la fermeture de chaque position. Le trading de CFD est une stratégie quelque peu avancée qui présente un grand intérêt pour les débutants en raison des faibles coûts qui y sont associés. Les CFDs Forex sont l’une des variétés les plus courantes. D’autres comprennent les CFD d’actions mondiales, les CFD d’indices boursiers, et plus encore.

2. Prêt de pair à pair : Nouvelles opportunités

Phénomène pas si familier, le prêt entre pairs, souvent abrégé en P2P, est un système de financement où les investissements de plusieurs sources sont mis en commun. L’entreprise que vous choisissez de financer de cette manière doit vous rembourser un montant fixe chaque mois, y compris les intérêts sur votre investissement. Une telle pratique est associée à un profit relativement élevé par rapport à des approches plus conservatrices, mais le risque de défaut est également élevé.

3. L’or : Un classique intemporel

L’or est généralement considéré comme un moyen d’accumuler de la valeur sur le long terme. C’est un actif qui a tendance à devenir recherché en cas de crise, mais il est également prisé pour sa faible corrélation avec les autres marchés. Les personnes novices en matière d’investissement pourraient vouloir inclure des lingots d’or dans leurs cocktails d’actifs en tant qu’option de sauvetage.

4. Immobilier : Une solution à long terme

La location de votre propriété peut être une solide stratégie de secours. Bien sûr, cela a un coût. Il ne s’agit pas seulement du prix du bien immobilier que vous devez investir, mais de divers frais d’entretien ainsi que de votre temps. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous associer à des entreprises spécialisées ou à d’autres investissements pour alléger le fardeau du propriétaire.

5. Les comptes d’épargne en ligne : Sûr et simple

Les comptes d’épargne sont exactement ce que leur nom indique. Aller en ligne vous permet de réduire les frais généraux par rapport à la brique-et-mortar, ce qui se traduit généralement par un rendement plus élevé. Comme pour la plupart des épargnes, l’inflation est le principal risque ici.

Rappelons-nous le dilemme de la simplicité contre la diversité

En matière d’investissement, le principal compromis est que vous souhaitez généralement diversifier votre portefeuille, mais pas au point de le rendre ingérable. N’oubliez pas de répartir le risque tout en restant simple. Veuillez partager vos recettes de cocktails préférées dans la section des commentaires !

Attention toutefois à ne pas vous laisser avoir par l’utilisation des 7 péchés capitaux.