Le début du Hangout on Air

Sommaires

 

Si vous vous êtes posé des questions sur Google Plus, alors je vous recommande vivement de suivre votre instinct et de commencer à en savoir plus, rapidement. Google Plus regorge déjà d’avocats très actifs ayant des discussions personnelles et professionnelles approfondies, tous espérant ou croyant que Google les observe. Avec de grands espoirs d’apparaître dans les SERPs, beaucoup ont également trouvé, presque par accident, une communauté de collègues avocats et ont développé de véritables amitiés en cours de route. 

 

L’aspect “sensation de réalité” de Google Plus est ce qui la distingue vraiment

 

Les Hangouts de Google Plus rendent G+ différent

Un aspect résolument unique de Google Plus est une fonctionnalité appelée « Hangouts ». Il s’agit essentiellement d’une application de conférence par webcam, intégrée à Google Plus et disponible gratuitement pour toute personne disposant d’un compte Gmail.

Il s’agit d’une application de conférence par webcam, intégrée à Google Plus.

 

Les Hangouts de G+ existent en différentes formes et tailles

Les Hangouts se déclinent en plusieurs variétés. La première est appelée  » Hangout On Air « , qui est diffusée en direct au public et est postée plus tard sur YouTube (ainsi, tout le monde peut soit regarder l’émission en direct, soit via le replay, à moins que vous ne supprimiez l’émission de votre chaîne après la diffusion en direct). Ensuite, il y a les « Hangouts » réguliers, qui vous permettent de « traîner » en privé avec n’importe qui, n’importe où dans le monde, en cliquant sur quelques boutons de Google Plus, via une webcam ou un chat en direct. Imaginez que vous vous fassiez un tas de nouveaux amis avocats, à travers le pays, et que vous consolidiez ces amitiés par le biais d’interactions en direct par webcam. C’est exactement ce que j’ai fait au cours des derniers mois. Qu’est-ce qui pourrait se sentir plus social que de regarder droit dans les yeux la personne à l’autre bout de vos posts sur les médias sociaux et de lui parler ?

 

Mon aventure dans les Hangouts G+ pour les avocats

Je suis un avocat spécialisé dans les préjudices corporels qui a rejoint Google Plus à la fin de l’automne dernier, avec de grands espoirs de diffuser davantage en ligne les informations sur ma pratique. Après quelques mois, j’ai découvert la fonction Hangout de Google Plus. J’ai regardé quelques « influenceurs » (c’est-à-dire des personnes populaires sur Google Plus) animer ces hangouts et j’ai été étonné de découvrir à quel point les interactions en ligne semblaient réelles en regardant leurs émissions. Ceux qui apparaissaient en direct dans les hangouts ressemblaient plus à mes amis qu’à d’autres personnes sur G+, même si je n’avais jamais rencontré l’un d’entre eux. Je pouvais mettre un nom, un visage, une voix et même des maniérismes ensemble avec leur contenu écrit posté.