Suivez-nous

Business : comment ouvrir sa pizzeria facilement ?

Sommaire

Avoir sa propre pizzeria est le rêve de beaucoup d’entrepreneurs. Pour réussir à monter son affaire rapidement, il existe plusieurs stratégies qui peuvent simplifier vos démarches. Découvrez quelques processus qui peuvent accélérer votre développement et qui peuvent vous aider à monter votre affaire.

 

6 techniques pour monter facilement sa pizzeria

 

Voici quelques approches qui vous aideront à créer votre pizzeria rapidement.

 

La franchise

La franchise est un système de vente commercial où vous vendez au nom d’une marque connue. Ce système, qui est très populaire dans le secteur de la restauration rapide et des pizzerias, vous permet d’ouvrir une pizzeria rapidement, avec de nombreux avantages. Vous profitez de la notoriété d’une marque bien établie, de sa clientèle, mais également de différents avantages. Vous pouvez obtenir un financement plus rapidement.

  • en matière de gestion de votre pizzeria, vous avez un soutien technique ;
  • vous êtes encadré par des professionnels dans le marketing et la communication ;
  • vous êtes accompagnés durant toute l’exploitation de votre commerce.

 

Partenariat

Pour mettre sur pied votre projet plus rapidement, vous pouvez envisager un partenariat avec des associés. Cela vous permet de partager les coûts de démarrage et d’avoir des fonds plus conséquents. Il faudra toutefois bien déterminer les termes du partenariat, que ce soit en matière de charges, de bénéfices et d’obligations. Plusieurs chaînes de restauration ont réussi à se distinguer et à avoir une place dans ce marché très concurrentiel grâce à un système de partenariat.

 

Le crowdfunding

Le crowdfunding est un système de financement participatif, où vous pouvez demander des fonds auprès d’un public via des plateformes en ligne. Pour ouvrir une pizzeria, ce modèle de financement peut être intéressant. Il existe différents modèles de crowdfunding, il peut être participatif, par des prêts : les investisseurs sont remboursés avec des intérêts ou en actions. Il peut également être gratuit sous forme de don. Grâce à ce procédé, vous pouvez avoir des fonds sans passer par les bailleurs traditionnels, c’est-à-dire les banques.

 

Les prêts à la banque

Pour vous aider dans le financement de votre pizzeria, vous pouvez également solliciter un prêt bancaire. C’est une option classique pour monter votre projet, toutefois, vous devez respecter certaines conditions qui peuvent être contraignantes.

 

Les aides aux entrepreneurs

Afin de vous aider dans votre projet, il existe différents programmes d’aides destinés aux jeunes entrepreneurs. Ils vous permettent de financer vos projets de différentes manières. Vous avez par exemple, les prêts d’honneur qui sont des prêts à taux zéro destinés à financer les jeunes entrepreneurs. Le CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise) est un programme où vous bénéficiez d’un accompagnement, d’aides financières ou matérielles pour la mise en place de votre projet. L’ACRE (Aide à la Création ou à la Reprise d’Entreprise) et le NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise) sont également des aides financières destinées à vous accompagner dans votre projet.

 

Créer une pizzeria virtuelle

Une pizzeria virtuelle est également une option à considérer si vous souhaitez ouvrir une pizzeria rapidement et sans beaucoup de fonds. Vous pouvez envisager de vous lancer en ligne puis de vous développer petit à petit sur terrain. Les avantages sont nombreux, vous n’avez pas besoin de fonds importants, vous n’avez pas à investir dans du mobilier, vous n’avez pas à recruter du personnel important. De plus, vous pouvez cibler un marché plus large.