À la fin de chaque année, une enquête est réalisée auprès des avocats solos et des petits cabinets dans le but de mieux comprendre leurs priorités et leurs défis pour l’année à venir. Cette année, nous leur avons demandé de partager avec nous les mesures qu’ils prendraient pour moderniser leur cabinet l’année prochaine. D’après environ 800 réponses que nous avons reçues, il est clair que de nombreux avocats solos et de petits cabinets partagent les mêmes objectifs technologiques pour leurs pratiques.
Les conclusions les plus importantes
Premièrement, nous avons appris que le plus grand objectif des répondants était le site web de leur cabinet d’avocats. Car près de la moitié des avocats interrogés (49 %) ont indiqué que la refonte de leur site Web était une priorité absolue.
Une autre grande priorité des avocats solos et des petits cabinets était de passer à un bureau sans papier. Cet objectif est arrivé en deuxième position, avec 47 % des répondants à l’enquête indiquant qu’ils prévoyaient de prendre des mesures pour réduire la quantité de papier utilisée par leur cabinet.
Un autre objectif populaire pour les avocats est la mise à jour de leur logiciel de gestion de cabinet d’avocats. 25 % des avocats interrogés ont déclaré qu’investir dans un logiciel de gestion de cabinet pour le cabinet était une priorité absolue.
Le passage de leur cabinet d’avocats au cloud était également une grande priorité pour de nombreux avocats interrogés. En fait, 25 % des personnes interrogées ont déclaré que le cloud computing était une étape importante de la modernisation de leur cabinet d’avocats.
Si vous aussi, vous partagez ces objectifs, sachez qu’il existe beaucoup de ressources en ligne, gratuite, sous forme de webinaire qui pourront vous permettre de les atteindre.