Comment obtenir un emploi de juriste d’entreprise 

Sommaires

Comment obtenir un poste de juriste d’entreprise et les prises de décision associées

Si vous êtes comme de nombreux juristes, à un ou plusieurs moments de votre vie, vous vous poserez une question simple : « Comment puis-je obtenir un emploi de juriste d’entreprise ? ». Cela peut se produire après une semaine épuisante à tirer des nuits blanches dans un cabinet Biglaw, ou même alors que vous êtes installé dans une tour de bureaux en train de travailler à un autre emploi de juriste d’entreprise.

Bien sûr, vous pouvez sauter immédiatement sur notre tableau d’offres d’emploi de juriste d’entreprise, GoInhouse.com ou, si vous êtes plus expérimenté, consulter notre page d’emplois de directeur juridique. Cependant, les conseils écrits sur le sujet ne manquent pas et nous avons établi des liens vers de nombreuses ressources dans ce billet.

Pourquoi voulez-vous un emploi de conseiller juridique interne ?

Une première question que vous devriez vous poser est de savoir pourquoi vous allez en entreprise. Si vous êtes un avocat travaillant dans un cabinet d’avocats, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles aller en interne peut être un bon choix de carrière.

Dans certains cas, comme de nombreux recruteurs vous le diront, changer de cabinet d’avocats peut être un moyen pour vous de résoudre les problèmes que vous rencontrez. Consultez le site GoBiglaw.com pour connaître les possibilités offertes par les cabinets d’avocats qui peuvent vous aider à élargir votre éventail de compétences et à vous préparer à une expérience en interne plus axée sur les affaires.

Restez informé -rejoignez le groupe LinkedIn InhouseBlog

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire gratuite pour recevoir des nouvelles sur les carrières de juriste d’entreprise et les offres d’emploi.

Vous devriez également rejoindre notre groupe LinkedIn InhouseBlog pour rester à jour, réseauter et créer des liens.

Pour obtenir un emploi de juriste d’entreprise, vous devez faire des recherches

Rien n’est plus évident pour une entreprise ou un recruteur qu’un candidat qui envoie en masse son CV à tous les postes juridiques ouverts dans l’espoir qu’une entreprise – n’importe laquelle – vous ouvre les portes de la terre promise.

Il suffit de dire que cette approche n’est pas de nature à vous faire obtenir un entretien – ou un emploi de juriste d’entreprise. Faites vos devoirs, faites des recherches sur vos industries et entreprises cibles et préparez-vous

Préparez votre CV de juriste d’entreprise

Il y a pas mal de trucs et astuces quand il s’agit de préparer un CV pour un emploi de juriste d’entreprise – alors mettez-vous au travail ! Tout aussi important – gardez votre CV à jour et demandez à deux autres personnes de le lire attentivement avant de le soumettre.

L’entretien pour un poste de juriste d’entreprise

Cela fait un certain temps que vous n’avez pas eu les mains moites et l’estomac qui gargouille qui accompagnent un entretien d’embauche. Soyez prêt à réussir l’entretien interne ! Vous n’avez pas obtenu d’entretien et vous vous demandez pourquoi ? Lisez la suite, mon ami.

Attentes salariales des juristes d’entreprise

Les salaires des juristes d’entreprise varient en fonction du niveau d’ancienneté, du domaine de pratique et du marché géographique concerné. 

Où puis-je trouver un emploi de juriste d’entreprise ?

Les emplois de juriste d’entreprise sont plus rares que leurs homologues des cabinets d’avocats, mais ils ne sont pas impossibles à trouver. Jetez un coup d’œil à certains emplois de juriste d’entreprise récemment présentés, ou si vous êtes plus expérimenté, à une liste d’emplois d’avocat général. GoInhouse.com, notre site d’offres d’emploi pour les juristes d’entreprise, propose plus de milliers d’emplois de juristes d’entreprise à travers les États-Unis et est un excellent endroit pour chercher (si nous le disons nous-mêmes).

Envisager un recruteur juridique

Soyez à l’affût des recruteurs de votre région qui se spécialisent dans les placements juridiques. Nous en avons répertorié quelques-uns dans notre annuaire des recruteurs juridiques. Les recruteurs découvrent souvent les emplois en entreprise avant même qu’ils ne soient proposés au public.

Développer une relation avec un recruteur peut également vous aider sur la route, car les recruteurs vous garderont à l’esprit pour d’autres postes qui pourraient correspondre à vos compétences.